Entretien des motos 4T

Les championnats reprennent !

Comment vidanger sa moto en toute sécurité ?

 

La moto 4 temps nécessite une huile spéciale qui lubrifie à la fois boîte de vitesses et moteur et renforce l’adhérence et l’embrayage.

Pour vous permettre d’avoir la meilleure durabilité possible, il faut effectuer la vidange selon votre utilisation. Ainsi nous vous recommandons une vidange toutes les 2 heures ou toutes les 2 sorties. Le filtre à huile se change quant à lui à chaque vidange.

 

Notre huile RACING 10W60 est une huile 100% synthétique, idéale pour les motos 4T de compétition fonctionnant à hautes températures, sur une large plage de régimes de rotation.

 

RACING 10W60 assure une protection renforcée de l’ensemble boîte/embrayage en répondant à la norme JASO MA2. Cette exigence assure des niveaux de friction optimaux pour les embrayages à bain d’huile, évitant ainsi le patinage de l’embrayage.

Sa formule spécifique renforce le moteur en réduisant la formation de dépôts dans les gorges de segments. L’étanchéité lors de la combustion reste optimum. Le moteur reste propre et conserve toute sa puissance.

Les étapes indispensables :

  • Faîtes tourner votre moto pendant deux minutes : l’huile ainsi chauffée sera rendue plus fluide afin de bien vidanger la moto ;
  • Enlevez votre sabot, c’est la partie qui protège votre moteur des projections de pierres et de boue ;
  • Placez une bassine pour récupérer l’huile sous votre moto ;
  • Dévissez le bouchon de vidange sous votre moteur puis ouvrez le bouchon de remplissage, afin de faire un appel d’air qui va vous permettre de vider la totalité de l’huile présente dans le moteur ;
  • Refaites le plein d’huile, en fonction de la capacité de votre carter.