Conseils mise à l’eau jet ski

Les beaux jours sont là, et avec eux le plaisir de remettre enfin son jet à l’eau !

Quels sont les gestes à adopter pour passer une bonne saison en Jet ski ? Tous nos conseils ici ! 

 

80 % des problèmes potentiels pour la pratique du jet sont liés à la remorque, à des bouchons de nables non revissés, à un mauvais rinçage, à la condensation… Voilà autant de petites erreurs qu’il est facile de corriger par une routine d’entretien simple et régulière !

Avant votre première mise à l’eau de l’année, vous devez vous assurer que votre batterie est chargée à 100 %.

Pour les jet ski dotés d’un moteur 2 temps : pas de carter d’huile, utilisation recommandée de l’huile OUTBOARD TCW-3 avec le carburant. L’OUTBOARD TCW-3 protège efficacement le moteur contre le serrage et le gommage des segments, la formation de dépôts et l’obstruction des lumières, le pré-allumage et la rouille.

 

 

 

Pour les jet skis équipés d’un moteur 4 temps, les niveaux d’huile et de liquide de refroidissement doivent impérativement être contrôlés avant toute utilisation :

Pour contrôler le niveau d’huile, faites tourner votre moteur dix à quinze secondes (maxi), puis éteignez le moteur. Laissez reposer l’huile trente secondes environ. Mettre à niveau si nécessaire avec l’OUTBOARD 4T 10W40. L’OUTBOARD 4T 10W40 permet de conserver le moteur propre, sans dépôt de laques ni de vernis, appuyé par une protection exceptionnelle contre l’usure. Elle offre au moteur une protection optimale contre les agressions de l’humidité : rouille et corrosion.

Pour contrôler le niveau du liquide de refroidissement, vérifiez-le uniquement lorsque le moteur est froid et ne remplissez jamais le réservoir quand le moteur est chaud. Mettre à niveau si nécessaire avec notre POLYFREEZE -35°C (SEADOO).

 

 

Après utilisation, nous vous recommandons de respecter les étapes ci-dessous :

  1. Rincez l’extérieur et le compartiment moteur ;
  2. Rincez obligatoirement le système d’échappement avec l’adaptateur de raccord de rinçage, l’eau douce ouverte, moteur tournant au ralenti, environ 20 secondes maxi.
  3. Pulvérisez un lubrifiant anticorrosion MULTIFONCTIONS ULTRA. Après avoir rapidement séché les différentes parties du moteur avec un chiffon propre, pulvérisez un lubrifiant anticorrosion sur les composants métalliques du bloc moteur.