unilopal.v2 - 26 queries. 0, 410 seconds.

Unil Opal et l’environnement

Pourquoi des lubrifiants biodégradables ?

La prise en compte de l’environnement et sa protection sont devenus des enjeux majeurs pour notre société. UNIL OPAL a choisi d’agir en proposant au sein de sa gamme des lubrifiants biodégradables, qui sont plus respectueux de l’environnement tout en conservant leurs performances techniques. Afin d’aller encore plus loin dans notre démarche, certains de nos produits, en plus d’être biodégradables, sont également non éco-toxiques. Cela signifie qu’ils ne sont pas nocifs pour les algues, poissons ou daphnies.

Pourquoi n’existe-t-il pas de lubrifiants biodégradables pour tous types d’huiles ?

UNIL OPAL a volontairement développé des lubrifiants biodégradables pour les secteurs où le contact avec un environnement sensible est le plus élevé et où il existe un risque de pollution accidentelle ou de lubrification perdue. A l’inverse, nous ne souhaitons pas commercialiser d’huiles biodégradables pour les moteurs 4 temps : dès lors qu’elles seront introduites dans le moteur, ces huiles seront inévitablement polluées.

Comment reconnaître une huile biodégradable ?

Tous les produits identifiés comme étant biodégradables au sein de la gamme UNIL OPAL ont passé avec succès le test OECD 301 B. Ce test permet de mesurer la biodégradabilité ultime après 28 jours. Un lubrifiant pourra être qualifié de biodégradable uniquement si ce résultat est supérieur à 60%. En parfaite transparence, nous vous présentons au sein de cette plaquette les résultats obtenus pour chacun de nos produits.

Comment identifier les produits biodégradables UNIL OPAL ?

bioperf unil opalPour plus de clarté, nos produits biodégradables sont rapidement identifiables grâce au logo BIOPERF.

green-plant-2352478_640