unilopal.v2 - 17 queries. 0, 285 seconds.

Fluides de trempe

  • ouvrir

    Huile de trempe froide pour carbonitruration et cémentation, classée uhb ainsi qu'un pouvoir trempant constant.

    La TREMPE 2620 peut être utilisée pour des aciers chauffés en bains de sels, au chalumeau, par induction, en fours mais aussi après passage en bains de sels cyanurés.

    Conditionnement : 25 L, 220 L

  • ouvrir

    Huile spéciale pour trempe froide des aciers de toutes nuances.

    Toutes trempes classiques de pièces mécaniques de petites et moyennes dimensions à des températures comprises entre 30 et 80°C.

    Conditionnement : 220 L, VRAC L

  • ouvrir

    Polymère de trempe du type polyalkylène glycol pour des applications de traitement thermique par induction ou par flamme.
    Pour s’adapter à la trempabilité de l’acier et aux exigences du composant, la vitesse de trempe peut être modulée en faisant varier la concentration de la solution.

    - Les solutions de TREMP AQ58 entre 1 et 5% améliorent l’aptitude au mouillage de la surface du composant pour rendre la trempe plus uniforme et prévenir à la formation de points mous. Ces faibles concentrations sont généralement employées pour les aciers à faible trempabilité.
    - Les solutions de TREMP AQ58 entre 5 et 20% offrent une plage de taux de refroidissement comparable à celles des émulsions d’huiles solubles et des huiles de trempes, et sont utilisées
    pour les aciers de plus grande trempabilité.

    Conditionnement : 220 L, 1000 L