unilopal.v2 - 21 queries. 0,467 seconds.

Métallurgiehuiles-solubles

Parce que la finalité même d’une huile est la garantie d’une lubrification et du refroidissement optimal des machines.
Parce qu’une huile prolonge la durée de vie des outils coupants et aide à l’évacuation des copeaux.
Parce qu’une huile de qualité préserve la santé des opérateurs.
UNIL OPAL imagine pour vous des lubrifiants adaptés à vos différentes opérations d’usinage réalisées dans des conditions sévères.

HUILES D’USINAGE
UNIL OPAL propose une gamme complète d’huiles de coupe entières ou solubles, assurant la lubrification et le refroidissement des outils coupants lors des opérations d’usinage et garantissant une sécurité maximale pour les utilisateurs des machines.

HUILES POUR DEFORMATION DU METAL
Découvrez notre large gamme d’huiles entières et solubles conçue par UNIL OPAL et parfaitement adaptée pour la déformation des métaux. Qu’il s’agisse d’emboutissage, de profilage, de découpage, de poinçonnage ou de cambrage, UNIL OPAL vous apporte une réponse adaptée à votre opération.
Découvrez également nos huiles évanescentes inodores, destinées aux opérations courantes sur métaux en feuille, assurant un séchage rapide en ne laissant aucun résidu perceptible sur le métal.

HUILE DE PROTECTION
Gamme complète d’huiles fabriquées par UNIL OPAL, assurant une haute protection des pièces usinées en interopération ou lors des phases de stockage de courte ou longue durée.

PRODUITS COMPLEMENTAIRES
UNIL OPAL propose une gamme de produits complémentaires, indispensable au bon entretien de vos machines : aérosols, graisses, produits nettoyants, ainsi qu’une gamme de matériels, destinée à faciliter le travail de personnel et l’entretien de votre production au quotidien : aspirateur de fûts, bacs de rétention…

  • ouvrir

    Fluide soluble pour opérations de rectification. Fluide synthétique, limpide, miscible dans les eaux de toutes duretés en donnant des solutions transparentes. STARGRIND CO AM est un agent réfrigérant pour toutes opérations de rectification de débit et de finition.

    Conditionnement : 20 Litres, 210 Litres

  • ouvrir

    Emulsion sans chlore. EMULSTAR B convient pour l'usinage de tous les métaux par tournage, fraisage, perçage, sciage et décolletage.

    Conditionnement : 5 Litres, 25 Litres, 60 Litres, 220 Litres, 1000 Litres

  • ouvrir

    Emulsion favorable à l'environnement. EMULSTAR BIO est une émulsion fine d’usinage, stable, extrême pression, d’un très grand confort d’utilisation. Elle est formulée avec des huiles issues de ressources renouvelables, biodégradables à
    plus de 95 % en 21 jours et permet les usinages d’acier, d’inox, d’aluminium, d’inconel et de titane.

    Conditionnement : 25 Litres, 220 Litres

  • ouvrir

    Emulsion sans DEA, ni éther de glycol, ni triazine pour métaux durs. EMULSTAR EPSC est un fluide soluble EXTRÊME-PRESSION sans chlore pour l'usinage sévère sur aciers, aluminium, cuivre, bronze et leurs alliages, pour des opérations de brochage, taraudage, filetage, perçage, perçage profond, forage alésage.
    Il permet des résultats optimaux dans l'usinage d'aluminium où d'excellents résultats ont été obtenus.

    Conditionnement : 25 Litres, 60 Litres, 220 Litres, 1000 Litres

  • ouvrir

    Émulsion sans éther de glycol. Émulsion fine d’usinage, stable, inodore, d’un très grand confort d’utilisation. EMULSTAR FX 16 permet les usinages de fonte, d’acier, d’aluminium (y compris siliciés) et de cuivre.

    Conditionnement : 25 Litres, 60 Litres, 220 Litres

  • ouvrir

    Concentré émulsionnable sans DEA de haute qualité, développé pour des opérations d’usinage général sur les métaux ferreux, les alliages d’aluminium ainsi que les métaux jaunes. EMULSTAR L MH 49 est particulièrement conçu pour des systèmes de refroidissement et de lubrification à haute pression.

    Conditionnement : 25 Litres, 220 Litres

  • ouvrir

    Emulsion sans éther de glycol, ni triazine, ni libérateur de formaldéhyde. Émulsion fine d’usinage, stable, inodore, d’un très grand confort d’utilisation. EMULSTAR LXH 40 permet les usinages de fonte, d’acier et d’aluminium (automotive).

    Conditionnement : 5 Litres, 25 Litres, 60 Litres, 220 Litres, 1000 Litres

  • ouvrir

    Emulsion sans bore, ni ether de glycol, ni soufre pour cuivreux et aluminium aéronautique. Émulsion conçue pour toutes les applications d’usinage et sur tous les métaux ferreux et non ferreux (acier, inox, cuivre, bronze). EMULSTAR L XH 85 donne d’excellents résultats aux tests de tâchage sur alu 7075, largement utilisé en aéronautique.

    Conditionnement : 25 Litres, 220 Litres, 1000 Litres

  • ouvrir

    EMULSTAR FX 15 est une émulsion fine d’usinage, stable, inodore, d’un très grand confort
    d’utilisation.
    EMULSTAR FX 15 permet les usinages de fonte, d’acier, d’aluminium (automotive) et de cuivre.

    Conditionnement : 5 Litres, 25 Litres, 60 Litres, 220 Litres, 1000 Litres

  • ouvrir

    Huile minérale soluble sans chlore convient pour l’usinage de tous métaux par tournage, fraisage, perçage, sciage et décolletage.

    Conditionnement : 220 Litres

  • ouvrir

    Microémulsion sans éther de glycol, ni triazine pour aluminium. Fluide semi-synthétique stable, inodore, particulièrement recommandé pour
    les usinages à copeaux minces. STARCUT H 20 est utilisable en coupe et rectification, sur matériaux ferreux et non ferreux, en bacs individuels comme en installations centralisées.

    Conditionnement : 5 Litres, 25 Litres, 60 Litres, 220 Litres, 1000 Litres

  • ouvrir

    Microémulsion sans éther de glycol, formaldéhyde, DEA, ni triazine pour aluminium. Fluide semi-synthétique stable, inodore, particulièrement recommandé pour les usinages à copeaux minces.
    STARCUT LMS 21 est utilisable en coupe et rectification, sur matériaux ferreux, aluminium et inox, en bacs individuels comme en installations centralisées.

    Conditionnement : 5 Litres, 25 Litres, 60 Litres, 220 Litres, 1000 Litres

  • ouvrir

    Microémulsion sans chlore pour acier, aluminium et cuivreux. Convient pour toutes les opérations d'usinage où il faut associer les propriétés réfrigérantes et lubrifiantes. STARCUT M 16 donne d'excellents résultats en : Décolletage, y compris pour les opérations de tronçonnage et de perçage. Centre d'usinage ou les opérations sont très diverses. Tours à commande numérique, même pour ébauche de pièces de forge à grande vitesse. Machines conventionnelles, tours, fraiseuses. Adapté à l'usinage de l'acier et de ses alliages, de l'aluminium et des métaux cuivreux.

    Conditionnement : 25 Litres, 60 Litres, 220 Litres, 1000 Litres

  • ouvrir

    Microémulsion sans éther de glycol, formaldéhyde, bore, DEA, ni triazine pour aluminium aéronautique. FLUIDE L XS 00 est un fluide de coupe entièrement synthétique, soluble dans l’eau, qui peut être utilisé en rectification d’aciers, de fonte et d’alliages légers.

    Conditionnement : 25 Litres, 220 Litres

  • ouvrir

    Solution sans DEA ni Libérateur de formaldéhyde. FLUIDE MS 00 est un fluide synthétique sans huile minérale pour toutes les opérations de rectification sur aciers. Il possède d’excellentes propriétés de protection à la corrosion sans employer une technologie à base de nitrite, contrairement à de nombreux produits du marché. Ce produit est aussi particulièrement apprécié pour ses performances de désaération, évitant ainsi la
    formation de moussage, pour sa détergence et ses qualités antibrouillard.

    Conditionnement : 5 Litres, 25 Litres, 60 Litres, 220 Litres

  • ouvrir

    Microémulsion répondant aux critères pmuc sans formaldéhyde ni libérateur de formol. Permet d’effectuer les usinages classiques à moyennement sévères sur tous types d’aciers (sauf inox à fort taux de carbone ou aciers réfractaires) et fontes. STARCUT NUCL est utilisée en chariotage, perçage, fraisage, taraudage, alésage, tournage et dans certains cas en brochage. Il sert à la rectification de pièces en acier lorsque le fluide doit être détergent et onctueux.

    Conditionnement : 25 Litres, 205 Litres, 1000 Litres

  • ouvrir

    Solution sans éther de glycol, ni triazine. FLUIDE 1673 est un fluide synthétique sans nitrite particulièrement destiné aux opérations de rectification de débit et rectification de finition sur aciers traités et fontes, affûtage sur tourets, usinage sur acier et fonte. Particulièrement recommandé en tournage, fraisage ou perçage, lorsque l'opération est rendue difficile par la réfrigération qu'elle demande, et également lorsqu'une bonne évacuation des copeaux est nécessaire.

    Conditionnement : 5 Litres, 25 Litres, 60 Litres, 220 Litres, 1000 Litres

  • ouvrir

    Microémulsion sans éther de glycol, ni triazine ni DEA pour aluminium. fluide semi-synthétique bio stable, inodore, particulièrement recommandé pour les usinages à copeaux minces. STARCUT LMH 24 est utilisable en coupe et rectification, sur matériaux ferreux (aciers moulés, aciers inox de moyenne résistance) et aluminium, en bacs individuels comme en installations centralisées.

    Conditionnement : 60 Litres, 220 Litres, 1000 Litres

  • ouvrir

    Micro émulsion sans chlore sans formaldehydes. produit polyvalent permettant d’effectuer sur métaux ferreux et non ferreux (alliages de cuivre et d’aluminium automotive), tous les usinages courants, en particulier perçage, tournage, décolletage, fraisage, sciage, rectification.

    Conditionnement : 5 Litres, 25 Litres, 60 Litres, 220 Litres, 1000 Litres

  • ouvrir

    Micro-emulsion sans éther de glycol, ni triazine. Fluide semi-synthétique stable, inodore, semi-transparent, utilisable en coupe et rectification, sur fonte, acier et certains aluminiums (automotive), en bacs individuels comme en installations centralisées.

    Conditionnement : 5 Litres, 25 Litres, 60 Litres, 220 Litres, 1000 Litres